Loué soit Jésus-Christ !

Bienvenue sur le site de la Fondation des Auxiliaires de la Reine du Rosaire ! Depuis 2002, nous nous occupons des questions liées aux exorcismes dans l’Église. Nous collaborons avec des prêtres, y compris des exorcistes.

La traduction de notre site n’a pas encore été terminée.

Avez-vous besoin d’aide ?

  • Des informations sur ce qu’est un exorcisme et sur la personne qui le pratique se trouvent dans la rubrique « Exorcisme et exorciste ».
  • Vous ne savez pas comment reconnaître l’action d’un esprit mauvais ? Avez-vous besoin d’un exorciste ? Cherchez-vous de l’aide ? — Lisez cet article.
  • En cherchant de l’aide sur Internet, il est facile de tomber sur des sites d’« exorcistes » laïcs. Nous vous mettons en garde contre leurs activités criminelles ! Pour en savoir plus, consultez l’article « Faux exorcistes ».

Bonne lecture !

Notre patron – saint Bartolo Longo

Patron of the website, st Blessed Longo

Le patron de ce site est Bartolo Longo — dans sa jeunesse, spirite et prêtre du temple de Satan. Après sa conversion, il devint tertiaire dominicain et l’auteur de nombreuses dévotions; l’Église le qualifie d’« Apôtre du Rosaire ». C’est un saint pour notre époque ! Il fut aussi un grand acteur social : au pied du Vésuve, il bâtit la Nouvelle Pompéi, fonda de nombreuses œuvres de miséricorde et érigea un splendide sanctuaire dédié à Notre-Dame de Pompéi.

Nous promouvons le culte de saint Bartolo depuis 2003. Depuis que nous avons découvert Bartolo Longo durant l’Année du Rosaire, nous savions qu’il serait le patron de ce site internet. En effet, son itinéraire de conversion extraordinaire — du prêtre de Satan à l’apôtre du Rosaire — est un exemple parfait montrant qu’un pacte avec l’esprit du mal ne vaut rien aux yeux de Dieu. Que chacun, même le plus grand pécheur, peut se convertir et devenir saint — comme Bartolo Longo !

Cela a donné naissance à de vastes initiatives, dont ce site est aussi le fruit.

Nous recommandons la biographie de Bartolo Longo

Nous vous invitons à découvrir la biographie de saint Bartolo Longo, écrite par nous :

Share via